Il est enfin l’heure ! Un des plus grands festivals du monde a ouvert ses portes ce mercredi 26 juin à Glastonbury, en Angleterre. Cette année, la programmation de qualité devrait contenter tous les amateurs de musique. Avec des têtes d’affiche impressionnantes comme Coldplay, SZA, Ayra Starr, sans oublier Dua Lipa, l’édition 2024 promet d’être inoubliable.
Sur les réseaux, les quelques milliers de personnes qui ont déjà passé les portes du festival partagent leurs installations de camping, leurs arrivées et surtout l’incroyable spectacle de drones qui les attendait pour cette première soirée placée sous le signe de la chaleur.
What a show! ✨
— BBC Somerset (@bbcsomerset) June 26, 2024
576 drones mark the opening of #Glastonbury Festival 2024. pic.twitter.com/roBEmUxM8W
Celestial, une société spécialisée dans le « drone art », a inauguré le festival avec ses 576 drones de couleurs. Le ciel de Glastonbury s’est vu illuminé d’œuvres d’art en drones comme des recompositions d’oiseaux multicolores ou de pyramides animées.
Les spectateurs présents ont posté sur les réseaux sociaux les images de ce moment incroyable, qui présagent du bon pour la suite du festival.
Sur la Pyramid Stage, la scène principale, Dua Lipa se produira ce vendredi à 22h, Coldplay ce samedi à 21h45 et SZA à 21h30.