Le -
modifié le -

Le démarrage du film «Le Roi Lion» est un succès planétaire

Le démarrage du film «Le Roi Lion» est un succès planétaire

Le démarrage du film «Le Roi Lion» est un succès planétaire

Le film qui réunit de grandes stars de la chanson a connu l’un des démarrages les plus impressionnants dans l’histoire du cinéma.

«Le Roi Lion» est un franc succès. Sorti sur grand écran le 12 juillet, le film Disney a conquis des millions de personnes à travers le monde. Et pour cause, ce remake était l’un des plus attendus par le public. Tous n’avaient qu’une hâte, retrouver Simba et Nala, les héros de leur enfance. Et pour parfaire ce film, le casting des voix originales est exceptionnel.

Beyoncé, Childish Gambino, Seth Rogen et bien d’autres ont interprété ces personnages. Ce qui a donné énormément d’importance au long-métrage avant sa parution, c’est sa bande originale. Elton John, Hans Zimmer, Beyoncé, tous se sont donnés pour (ré)écrire les morceaux.

«Le Roi Lion», le meilleur Disney?

Tous les éléments étaient réunis pour produire l’un des meilleurs films de la compagnie. Et ça a marché. En moins d’une semaine, «Le Roi Lion» a connu «le neuvième meilleur démarrage de l’histoire du cinéma» selon des représentants Disney.

Au total, les recettes mondiales s’élèvent à plus de 531 millions de dollars. Une somme qui a d’ores et déjà amorti la production du film, qui coûtait 250 millions. Disney a frappé fort avec la sortie de l’ancien dessin animé. La compagnie a déjà publié la bande annonce de leur prochain projet, Mulan.