Elle n’a pas gagné la Star Academy 2023, mais elle est en passe de réaliser son rêve de devenir une artiste professionnelle. Candice fait enfin entendre sa voix mielleuse en dévoilant ce vendredi 23 août son premier single, « Fleurs fanées ». Une date significative puisqu'aujourd'hui, la chanteuse fête ses 21 ans.
Le titre, déjà disponible sur les plateformes d’écoute, a été produit par Ny Kajy, qui a œuvré sur l'album « Héritage » de Dadju et Tayc. Les paroles font écho à une déception amoureuse. « Il ne m'a rien offert, pas un bouquet de fleurs fanées / Trainée dans la poussière, je m'en serais bien contenté / Mais j'ai longtemps rêvé, qu'il revienne me chercher, pendant ce temps je dors qui va me réveiller / Qui voudrait m'entendre, qui voudrait m'aimer ? Ça devient long d'attendre je ne veux plus espérer », désespère-t-elle sur le refrain, accompagnée d'un saxophone et des chœurs de Tayc.
Un premier single solo réussi
Le premier morceau de Candice n’est pas passé inaperçu. « C'est vraiment la révélation de l'année, elle mérite une grande carrière cette jeune femme », « La plus belle des revanches c'est la réussite, j'ai toujours cru en toi Candice, bravo », « Le meilleur single de tous les académiciens qui ont sorti un son à mes yeux », peut-on lire en commentaire sur YouTube. Pari réussi !