Selena Gomez brille dans tous les domaines : chanteuse, star des réseaux sociaux, cheffe d’entreprise, elle est aussi une productrice et actrice reconnue. Après ses débuts au sein de Disney Channel grâce à « Barney & Friends » et les « Sorciers de Waverly Place », la star s’impose au fil des ans comme une figure bancable du cinéma américain.
À seulement 32 ans, l'actrice enchaîne les succès et continue de surprendre sur grand écran. En mai dernier, elle a remporté avec l'ensemble des actrices du film le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour « Emilia Pérez ». Alors, quels sont ses rôles les plus emblématiques ? Découvrez cinq œuvres qui marquent la carrière de la comédienne.
« Spring Breakers » (2013)
Il y a une dizaine d'années, Selena Gomez décide de casser son image Disney en jouant dans le très provocateur « Spring Breakers ». Aux côtés de Vanessa Hudgens et James Franco, elle incarne une étudiante en quête d'aventure qui se retrouve plongée dans un univers de débauche. Présenté à la Mostra de Venise, ce film marque une étape clé dans l'évolution de sa carrière, révélant une nouvelle facette de son talent.
« The Fundamentals of Caring » (2016)
Dans cette comédie dramatique réalisée par Rob Burnett, Selena Gomez joue aux côtés de Paul Rudd. Elle y incarne Dot, une adolescente rebelle qui se joint à un road trip avec un soignant et son patient en fauteuil roulant.
« Un jour de pluie à New York » (2019)
Réalisé par Woody Allen, « Un jour de pluie à New York » offre à Selena Gomez l'opportunité de montrer une nouvelle facette de son jeu d'actrice. Elle y incarne Chan Tyrell, une jeune femme vive et charmante, aux côtés de Timothée Chalamet et Elle Fanning. Ce rôle est un succès pour Gomez, car il lui permet de se démarquer dans une comédie romantique et de s'associer avec un réalisateur de renom, renforçant ainsi sa crédibilité.
« The Dead Don't Die » (2019)
Présenté au Festival de Cannes et réalisé par Jim Jarmusch, « The Dead Don't Die » permet à Selena Gomez de s'imposer dans le cinéma indépendant grâce à son rôle unique dans ce film de zombies au ton décalé. En incarnant une adolescente rebelle au milieu d'un casting étoilé comprenant Bill Murray ou encore Adam Driver.
« Emilia Pérez » (2024)
Depuis ce mercredi 21 août, « Emilia Pérez », le drame musical franco-mexicain avec Selena Gomez, est enfin en salles. Dans ce film signé par Jacques Audiard, l'influenceuse aux 424 millions d'abonnés brille non seulement en tant qu’actrice, mais aussi comme chanteuse et danseuse, et le tout en espagnol – un vrai défi qu’elle relève avec brio. Le film, qui fait sensation au Festival de Cannes, décroche le Prix du jury et le Prix d'interprétation féminine pour l’ensemble des actrices. Ainsi, Selena Gomez montre qu'elle est bien plus qu'une simple star de pop et confirme sa place parmi les plus grands du septième art.