Mayane illumine le parquet de "Danse avec les Stars" aux côtés de son danseur Christophe Licata depuis le début du mois de février, sur TF1. Derrière les performances remarquables de la jeune femme trisomique se trouve sa mère, Sandrine, dont le soutien inconditionnel est primordial. Dans les colonnes de Gala, la maman de la comédienne partage sa fierté de voir sa fille évoluer au cinéma, notamment dans "Un p'tit truc en plus" et sur le parquet de danse.
Des expériences qui sonnent comme une revanche face aux prédictions sombres qui ont accompagné la naissance de Mayane. "On nous a dit qu’elle ne ferait rien de sa vie, qu’elle ne marcherait pas avant l’âge de 7 ans. Il faut être super fort pour encaisser ça. En même temps, ça vous donne la rage de prouver le contraire", révèle Sandrine à Gala. Et c'est avec une détermination sans faille que Sandrine a accompagné sa fille.
Le duo prêt à tout face aux épreuves
La mère et la fille sont d'autant plus soudées qu'elles ont dû affronter le décès du papa de la comédienne alors qu'elle n'était âgée que de 11 ans. "Ça été très dur. Pour elle, car ils étaient très proches. Il était le premier à dire “elle va épater tout le monde plus tard”. Pour moi aussi. Je ne m’en suis jamais remise. Mais si je m’étais écroulée, Mayane se serait écroulée aussi. On s’est aidées mutuellement. Ce drame l’a encore plus attachée à moi. Comme dit le pédiatre, je suis son doudou", confie Sandrine.
Lors de cet entretien Mayane exprime aussi sa gratitude envers sa mère : "On a une grande complicité mère-fille, ma maman me soutient à fond dans tout ce que je fais.". Sandrine, quant à elle, est une mère plus que dévouée. "Je ne pense pas vraiment à moi. Je veux juste que ma fille soit heureuse et autonome", déclare-t-elle avec une humilité touchante.