Fin avril dernier, la saison 13 de "Danse avec les stars" s'achevait avec la victoire en finale de la chanteuse Natasha St-Pier face à Nico Capone. Un premier sacre pour le cavalier de la chanteuse, le danseur professionnel Anthony Colette. Quinze ans après le lancement de l'émission sur TF1, une 14e saison est sur le point de s'ouvrir, mettant en compétition de nouvelles personnalités qui s'apprêtent à relever le défi de danser sur le fameux parquet de DALS. Découvrez les premiers candidats de la saison 2025 et le jury qui sera en charge de noter leurs performances.
Jungeli
Jungeli, tout juste 17 ans, sera le plus jeune candidat de cette saison. Révélé l’an dernier par son titre phénomène "Petit Génie", qui lui a permis de remporter le prix du "Social Hit" aux NRJ Music Awards, il est désormais très suivi sur les réseaux sociaux avec près de 300.000 abonnés sur TikTok. "Nouvelle année, nouveau défi", a réagi le chanteur lors de l’annonce de sa participation.
Frank Lebœuf
Le défenseur de l'équipe de France, championne du monde 1998, va relever un nouveau défi. Après sa carrière de footballeur international, passé notamment par Strasbourg, Marseille et Chelsea, puis sa reconversion sur les planches en tant que comédien, Frank Lebœuf va taquiner le parquet de DALS pour cette 14e saison.
Julie Zenatti
Celle qui s'est fait connaitre dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" rejoint la famille "Danse avec les stars". Après plus de 24 ans de carrière, Julie Zenatti a accepté de faire le show sur TF1. Un défi qu'elle semble un peu appréhender. "J'ai accouché de deux enfants, je n'ai pas fait de sport depuis six ans, explique-t-elle en Story Instagram. Mais bon on va bien rigoler. J'espère que vous serez au rendez-vous et qu'on partagera ces petits pas de danse ensemble."
Claude Dartois
Candidat emblématique de l'émission "Koh-Lanta", Claude Dartois s'apprête à relever un nouveau défi en participant à "Danse avec les stars". Après s'être également frotté à "Ninja Warrior", l'aventurier suit notamment les traces de Laurent Maistret, gagnant de la saison 7 de DALS, avec qui il a participé à la saison all stars de "Koh-Lanta".
Mayane-Sarah El Baze
L'actrice révélée dans la comédie "Un p'tit truc en plus" s'apprête à fouler le parquet de "Danse avec les stars" sur TF1. Porteuse de trisomie 21, Mayane, âgée de 21 ans, jouait le rôle d'une jeune femme coquette et séductrice dans le long-métrage à succès d'Artus. Ce dernier n'a pas manqué de féliciter la jeune comédienne sur Instagram. "Tu vas tout déchirer", a-t-il écrit en Story.
Sophie Davant
La célèbre présentatrice s'est enfin décidée à participer à l'émission "Danse avec les stars". "Voilà des années que la production me le propose… j’ai accepté …enfin!", a ainsi commenté Sophie Davant sur Instagram dans un post annonçant sa participation à la 14e saison. Se préparant à un "challenge personnel, physique et mental…", elle prend ainsi la suite de celle avec qui elle partageait le plateau de "Affaire Conclue", Caroline Margeridon, participante de la dernière saison en date.
Lenie Vacher
On ne présente plus la candidate de la 11e saison de la "Star Academy" qui vole désormais de ses propres ailes, comme le démontre le succès rencontré par les trois singles qu'elle a sortis : "J'ai plus peur", "Sans toi" et "Divine". Outre sa participation à "Danse avec les Stars", l'année 2025 devrait être marquée par la sortie de son premier album actuellement en préparation. Très motivée par son entrée sur le parquet de DALS, la chanteuse ne cache pas son ambition, comme elle nous le confiait récemment en interview : "En 2025, je veux gagner 'Danse avec les stars'".
Eve Gilles
Après avoir représenté la France à travers le monde, une année durant, en tant que Miss France 2024, Eve Gilles s'enthousiasme à l'idée de participer à la 14e saison de "Danse avec les stars". La Nordiste de 21 ans, passionnée de danse, s'annonce d'ailleurs comme une candidate redoutable. Elle succède ainsi à la longue liste des Miss qui ont participé à l'émission, parmi lesquelles Diane Leyre l'an dernier.
Charlotte de Turckheim
La comédienne rejoint également le casting de cette nouvelle saison de DALS. Habituée des plateaux de tournage, comme des scènes de théâtre, c'est cette fois le parquet de danse qu'elle va devoir appréhender. Un beau défi pour l'actrice qui campait récemment une directrice de cabaret dans la série "Ça, c'est Paris" aux côtés d'Alex Lutz.
Adil Rami
Toujours souriant, l'ancien footballeur international tricolore devrait mettre l'ambiance dans les salles de répétition de DALS cette saison. Il foulera le parquet de TF1, 7 ans après la participation à l'émission de son ex compagne, l'actrice américaine Pamela Anderson. Fera-t-il mieux qu'elle ? Réponse prochainement.
Florent Manaudou
Celui qui s'était lancé le défi d'aller chercher une nouvelle médaille dans le bassin des Jeux olympiques de Paris 12 ans après son sacre à Londres, a remporté son pari. Aujourd'hui, le petit frère de Laure compte bien briller sur le parquet de "Danse avec les stars". Aucun doute, la compétition ne lui fait pas peur !
Le jury rempile
Pour la seconde année consécutive, les couples qui s'affronteront sur le parquet de "Danse avec les stars" devront séduire un jury composé des professionnels : Chris Marquès, Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, et Mel Charlot. Cette dernière, tout comme Fauve Hautot, quadruple gagnante de l'émission en tant que danseuse, inaugure ainsi sa seconde saison dans le fauteuil de juge sur TF1.