Comme vous avez déjà pu le lire sur NRJ GAMES, le smartphone ZTE Axon Elite dispose d'un triple mode de reconnaissance de son propriétaire patenté : digitale (vos empreintes), vocale, et rétinienne. Intrigués que nous sommes, nous n'avons pas pu résister au souhait de voir ça... de nos propres yeux !
Pas de quartier, voici alors que le Directeur général de ZTE a fait un petit détour dans nos locaux parisiens afin de nous en faire la démonstration en personne. Nous en avons profité pour l'interviewer en lui assénant une série de questions sur cette marque de smartphones qui gagne à être (re)connue.
NRJ GAMES tient à insister sur le fait que l'appareil ne scanne pas "réellement" notre iris et nos vaisseaux sanguins, mais qu'il utilise un tout autre procédé. Il prend une photo précise de l'œil de son propriétaire, qu'il comparera avec celle de tous les autres qui se pointeront devant son capteur. Si ça "matche", il se déverrouillera, s'il ne reconnaît pas l'iris et les vaisseaux sanguins, point de salut, il restera aussi imprenable que Fort Knox ! (voir la vidéo).
ZTE est à notre connaissance une des seules marques de smartphones (vendus sur le territoire français), qui propose ce triple mode de verrouillage. Le modèle Axon Elite est en sus un as de la qualité audio en mode baladeur avec une section sonore compatible avec les fichiers musicaux en "qualité CD" et qualité "Haute Résolution", c'est-à-dire le "24 bits".
La vidéo contenue dans cette page mérite le coup d'oeil car elle devrait vous éclairer quant à la somme de techniques mises en branle par ZTE sur un de ses fleurons. L'entité chinoise cherche à se démarquer de ses consoeurs en poussant les spécifications de ses modèles haut de gamme.
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75