Dragon Ball Z Kakarot : une licence qui fait peau neuve pour le plus grand bien des fans !
Attendu avec impatience par les fans sur PS4, Xbox One et PC, Dragon Ball Z Kakarot est un titre très prometteur qui pourrait bien redonner le coup de boost nécessaire à une licence débutée en 2002 avec Dragon Ball Z Budokai, et qui, il faut le dire, commençait sérieusement à s’essouffler depuis quelques années avec les derniers Fighter Z et Xenoverse 2. Alors que jusqu'ici, les jeux de la saga étaient exclusivement tournés vers le combat, pour la toute première fois dans un jeu Dragon Ball Z, les développeurs ont décidé d'opter pour une approche RPG. Dans cet épisode, vous incarnerez donc divers personnages phare du manga de Toriyama (Son Goku, Son Gohan, Végéta ou encore Piccolo), dans une aventure totalement inédite où vous devrez explorer le monde extraordinaire du manga afin de réunir les 7 boules de cristal !
L'arc scénaristique vous fera revivre les aventures de Kakarot, plus connu sous le nom de Son Goku, depuis l'arrivée des Saiyens sur Terre jusqu'à la saga Boo. Même si l'histoire n'a pas changé d'un poil, les fans seront ravis de la redécouvrir d'une manière inédite et vraiment fidèle au manga. En effet, dans ce jeu développé par CyberConnect2 et édité par Bandai Namco, vous revivrez sans exception tous les éléments clés du manga, et vous en apprendrez même davantage sur certains mystères restés sans explications depuis toujours !
Vidéo : Dragon Ball Z Kakarot (trailer de lancement)
Un vaste open-world à explorer
Comme dans tout open-world qui se respecte, il sera question de remplir des quêtes qui vous feront gagner de l'expérience et de multiples objets. Des orbes Z à collecter au fil de votre voyage vous permettront d'améliorer les compétences de votre personnage pour devenir toujours plus fort et triompher de tous les ennemis qui se dresseront sur votre chemin ! Afin d'explorer au mieux ce monde ouvert, vous pourrez bien entendu marcher, mais aussi voler ! Cela vous permettra d'aller résolument plus vite et d'atteindre des zones inaccessibles à pied. Le vaste monde de Dragon Ball Z Kakarot vous donnera l'opportunité de vous adonner à toutes sortes d'activités telles que le baseball, la chasse ou encore la pêche. Ces deux dernières vous permettront de vous rassasier et de bénéficier d'un boost temporaire qui vous conférera un avantage certain pour vos prochains combats.
L'aspect RPG du jeu se manifeste également lors des phases de combat, puisque vous infligez un certain nombre de dégâts à votre adversaire, et en recevez vous-même. Plus vous évoluerez au fil du jeu, et plus vos attaques seront dévastatrices. Par ailleurs, vous pourrez également être assisté par un ou deux personnages lors des combats. Ces derniers vous seront d'un grand soutien ! Les fans inconditionnels des aventures de Son Goku auront également le plaisir de croiser une pléiade de personnages issus du manga : tortue géniale, Bulma, maître Kaïo et plein d'autres. Un véritable plaisir pour tous les amateurs de l'oeuvre d'Akira Toriyama ! Pour rappel, Dragon Ball Z Kakarot est dès à présent disponible sur PS4, Xbox One et PC.