Netflix frappe fort en recrutant le judoka français de 35 ans et sa compagne Luthna Plocus pour animer la version française de la téléréalité "Love is Blind" ("L'amour est aveugle"). Ce programme, née aux États-Unis en 2020, invite des célibataires à se connaître et à tomber amoureux sans jamais se voir.
A travers un mur, les candidats entretiennent des rendez-vous à l'aveugle. A l'issue de leurs échanges, les célibataires peuvent se demander en mariage. Ils passent ensuite plusieurs semaines ensemble, testent la vie à deux et rencontrent leurs proches avant de prendre une décision finale concernant la suite de leur relation.
Fort de son succès, le concept a déjà été adapté dans de nombreux pays, dont le Japon, le Mexique ou encore les Émirats arabes unis. Ce sera donc une première pour la France ! Le tournage, actuellement en cours au Maroc après un passage en Suède, promet une première saison haute en couleur.
Un couple inatendu au rendez-vous
Alors qui animera ce programme ? Contre toute attente, c'est Teddy Riner, quintuple médaillé olympique, qui nous a fait vibrer cette année aux Jeux Olympiques de Paris. Depuis 2007, le judoka forme un couple solide avec sa compagne Luthna Plocus. Ils sont les parents d'Eden né en 2014, et Ysis née en 2018.
Les amoureux ont partagé la bonne nouvelle sur leurs réseaux sociaux en prenant la pose. En légende il est écrit : "Pourriez-vous tomber amoureux de quelqu'un que vous n'avez pas vu ?".
"Love is Blind" est attendu pour 2025 sur Netflix.