Dimanche 11 février, les Chiefs de Kansas City de Travis Kelce affronteront les 49ers de San Francisco au cours du fameux match du Super Bowl qui déterminera la meilleure équipe du championnat de football américain. Evènement culturel immense, la rencontre est l’objet chaque année d’une communication hors normes, à commencer par le fameux concert de la mi-temps qui a donné lieu aux prestations mythiques de Beyoncé, Shakira, Rihanna. L’artiste qui fera le show cette année est Usher.
Une autre partie du folklore autour du Super Bowl sont les publicités. En 2023, 115 millions de personnes ont regardé le match, les spots publicitaires se vendent donc à des prix astronomiques et disposent de budgets de production conséquents. Cette année, la plateforme de livraison à domicile, Uber Eats, a joué la carte « Friends ».
Dans la vidéo dévoilée ce mercredi, Jennifer Aniston commence par dire à la livreuse : « Pour vous rappeler d’une chose, il faut en oublier une autre ». S’en suit un défilé de célébrités ayant toutes oublié une chose importante. Victoria et David Beckham, ou Usher entre autres.
Le moment le plus drôle est problament celui où David Schwimmer, l’interprète de Ross dans Friends, tente d’entrer en contact avec Jennifer Aniston. Celle qui a interprété la célèbre Rachel, ne le reconnait pas, bien que l’acteur lui dise : « Nous avons travaillé ensemble pendant 10 ans ». Le personnage de Ross étant souvent moqué dans les épisodes de « Friends », ce spot publicitaire embrasse à merveille l’esprit de la série. Près de trois mois après le décès de Matthew Perry, les fans des New-Yorkais de « Central Perk » seront ravis de revoir les deux comédiens complices dans cette publicité.