« Beckham », c’est le nom de la dernière série documentaire à succès diffusée sur Netflix. Un projet en quatre épisodes qui plonge les abonnés de la plateforme de streaming dans les coulisses de la carrière de l’ancien milieu offensif de Manchester United. L’ex international s’y confie sur les débuts de sa carrière, sa retraite et ouvre une parenthèse sur l’intimité du couple qu’il forme avec Victoria, alias Posh Spice.
Plébiscitée par le public, la mini-série fait déjà l’objet de trends sur les réseaux sociaux. On retient notamment l’extrait dans lequel Victoria Beckham évoque son enfance, expliquant qu’elle faisait partie de la classe ouvrière avant de se faire rappeler à l’ordre par son mari. Une scène comique qui a convaincu de nombreux internautes de regarder le documentaire. « Beckham » occupe à l’heure actuelle la deuxième place des séries les plus regardées sur la plateforme de streaming. Une réussite qui a un coût pour Netflix.
David Beckham calls out wife Victoria for saying she grew up ‘working class’ in new Netflix docuseries:
— Pop Crave (@PopCrave) October 5, 2023
“Be honest! What car did your dad drive you to school in?”pic.twitter.com/bVTFv97cGa
"Beckham" : un documentaire qui vaut des millions
En 2020, Variety révélait que le documentaire était coproduit par Studio 99, la société de production de David Beckham. Selon le magazine, Netflix aurait déboursé 16 millions de livres sterling soit 18,5 millions d’euros pour ce programme. Les coulisses de la vie de famille la plus en vue du Royaume-Uni se vendent donc à prix d’or. Malgré ces révélations apportées par Variety, la plateforme de streaming n’a pas souhaité divulguer quelle part de ce montant astronomique a été versée à la famille Beckham pour la réalisation du documentaire. Un secret bien gardé par l’un des sportifs internationaux les plus appréciés.