Bridget Jones fait son grand retour au cinéma ce 12 février. Renée Zellweger reprend pour la quatrième fois son rôle iconique. En neuf ans, bien des événements ont marqué la vie de son personnage notamment la perte tragique de Mark Darcy.
Pour autant, l’actrice explique au micro d’NRJ : "Ce que j’aime, c’est qu’elle n’a pas changé. J’adore qu’elle soit toujours vulnérable, optimiste et drôle et qu’elle continue à essayer de faire de son mieux même si elle ne réussit pas toujours." Et surtout, Renée Zellweger sait très bien ce qui plait avec Bridget Jones. "J’adore qu’elle puisse encore se moquer d’elle-même sur certaines choses qui l’ont toujours rendue peu sûre d’elle", confie-t-elle.
Clap de fin pour "Bridget Jones" ?
"Bridget Jones : Folle de lui" interrogera sur la parentalité, le célibat, le deuil, et bien sûr, l’amour à un âge mûr. C’est dans cet univers plus mature et sensible que Bridget Jones cherchera un nouveau sens à sa vie.
Le casting est une véritable réunion de famille, avec les retours des acteurs Hugh Grant, Jim Broadbent, Sarah Solemani, Sally Phillips, et Emma Thompson, mais aussi des nouveaux visages, dont Chiwetel Ejiofor, Leo Woodall, et Isla Fisher.
"Quitter tout le monde sur ce dernier film a été très émouvant. Je ne vais pas gâcher la surprise en révélant la scène, mais quand tout le monde était réuni dans ce moment de célébration et de joie, ce n’était pas seulement des personnages. C’étaient des amis et c’était vraiment très spécial", se remémore l’actrice. Cette aventure semble donc être une occasion de dire adieu à Bridget.