Depuis sa victoire à la Star Academy le 25 janvier dernier, la vie de Marine a été bouleversée. En trois mois, elle est passée de l’anonymat à la célébrité. Malgré tout, la jeune femme originaire d'Arras garde la tête sur les épaules. "J’ai l’impression d’être la même personne, j’ai juste plus d’abonnés mais sinon rien n’a changé", révèle-t-elle au micro d'NRJ.
Un nouveau rythme
Loin de sa "bulle protectrice" du château de Dammarie-les-Lys, Marine navigue entre interviews, Fashion Week et la gestion de sa nouvelle communauté de près de 600 000 fans sur Instagram. "On avait fait un media training avec Hugues et puis même quand on sort, on a des équipes qui nous conseillent, qui préparent. Après, je crois que dans tous les cas, on n'est jamais vraiment prêts", explique-t-elle avant de comparer cette nouvelle aventure à "un marathon de Miss France".
Ce changement de rythme a été un vrai choc, mais l'interprète de "Ma Faute" en profite pleinement : "C’est un peu violent de passer de trois mois sans contact extérieur à tout, d’un coup, mais en même temps, c'est trop bien !"
Une star parmi les stars
Si elle semble avoir tiré un trait sur son ancienne vocation de dentiste, Marine se considère toujours comme une fan girl plutôt que comme une star. "[Lors du dîner de la mode] quand je voyais une star, j'étais en folie. Genre Eddy de Pretto, il était à la table à côté de moi, j’étais là : 'Okay !'", raconte-t-elle avec un enthousiasme débordant. Mais ce qui la surprend le plus, c’est la proximité avec son public : "Quand les gens me reconnaissent dans la rue, c’est un peu bizarre. Ils m’appellent presque comme si on était potes. C’est marrant."
Une interview de Tom Hannane