Après son apparition en sirène dans « Barbie » de Greta Gerwig, Dua Lipa est à l’affiche de « Argylle », l’un des films d’espion les plus attendus de 2024. Sur les premières images de la bande-annonce, la star de « One Kiss » apparait avec un carré blond, plus sulfureuse que jamais, mitraillette à l’épaule sur le dos d’une moto. Dès les premières secondes, elle promet mille et une cascades.
Matthew Vaugh : « Cela va réinventer le genre de l'espionnage. »
Le réalisateur du film, Matthew Vaughn, voit les choses en grand pour son huitième film. « Lorsque j'ai lu la première version du manuscrit, j'ai eu le sentiment qu'il s'agissait de la franchise d'espionnage la plus incroyable et la plus originale depuis les livres de Ian Fleming dans les années 50. Cela va réinventer le genre de l'espionnage. », avait-il déclaré en 2021 lors du développement du projet.
Casting 5 étoiles
Pour accompagner la chanteuse londonienne, le metteur en scène a choisi un casting cinq étoiles avec Henry Cavill, Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Bryan Cranston ou encore John Cena. Dans « Argylle », l'héroïne du film est une célèbre et mystérieuse romancière. Seule et propriétaire d'un chat gris, elle se retrouve prise au piège dans un monde où elle découvre que ses histoires prennent vie par le biais d'une organisation malveillante. Pour lui venir en aide, un espion interprété par Sam Rockwell va tout faire pour éviter qu'elle soit kidnappée, voire pire… tuée !
« Argylle » sera le premier volet d'une trilogie développée par Apple. Le film sortira en salles le 31 janvier 2024. Son livre paraitra seulement quelques jours avant.