Déjà éprise depuis plusieurs mois d’un Français, Romain Gavras, la chanteuse Dua Lipa montre cette fois-ci son amour pour la gastronomie française. En effet, l’interprète de « Levitating » était récemment conviée par Vogue France à goûter les créations de la cheffe étoilée Hélène Darroze dans son restaurant londonien, au sein de l’hôtel The Connaught. Une rencontre aussi fraiche qu’inattendue. « Pour célébrer notre ‘cover girl’ de septembre, Dua Lipa, écrit le magazine, nous avons convié la star à un dîner typiquement français, trois étoiles au Michelin, imaginé par la cheffe Hélène Darroze qui démontre l’excellence hexagonale en matière de gastronomie dans son restaurant Hélène Darroze at The Connaught. Premier plat, première surprise : un amuse-bouche caviar et huître servi… sur la main ! »
Si la vidéo est particulièrement plaisante à voir car on y découvre certains plats signatures de la cheffe, l’audace de Dua Lipa qui s’est laissé aller à quelques phrases dans la langue de Molière la rend d’autant plus sympathique : « Bonjour Vogue France, c’est Dua Lipa. Je suis ici, dans un restaurant délicieux avec Hélène Darroze, cheffe extraordinaire », s’extase par exemple la chanteuse de 28 ans au début de la séquence.
Dans les commentaires, les fans sont surpris : « Elle parle français très bien. Elle est charmante, polie et reconnaissante ! », « J'aime que Dua apprécie tant la culture française », « Nous les français adoront quand une star internationale parle notre langue. Là elle assure carrément sans doute grâce à son chéri qui est français. Elle déchire », peut-on notamment lire sous la publication YouTube.
La naissance d’une complicité
On ne l’avait pas vu venir… Les deux femmes sont apparues très complices dans la vidéo de Vogue France. Hélène Darroze n’a d’ailleurs pas hésité à s’afficher avec la chanteuse sur son compte Instagram : « Et oui, je sais… je vais faire des jalouses et des jaloux… mais en effet j’ai eu le bonheur de cuisiner pour Dua Lipa et je dois admettre… je crois qu’elle a apprécié… et moi j’ai adoré notre rencontre et nos échanges… merci @voguefrance pour ce joli moment et rendez-vous sur YouTube pour la vidéo… #sicestpaslebonheurcayressemble », ajoute la cheffe sous son post.