Le 13 février 2025, les amateurs de romances sulfureuses ont eu l’heureuse surprise de découvrir le remake britannique de la trilogie espagnole phare "A contre-sens", sur Prime Video. Le film nous replonge dans l'histoire entre Nick et Noah avec de tout nouveaux acteurs et un nouveau décor. La formule semble être gagnante : "À contre-sens : Londres" s'est classé en tête des films les plus vus du moment dans une centaine de pays à travers le monde, notamment en France, en Espagne ou encore au Royaume-Uni, son pays d’origine.
Toute la question est maintenant de savoir si "À contre-sens : Londres" aura également droit à une suite, à l’image de l’adaptation espagnole. La saga littéraire avancerait alors avec deux adaptations en simultanée, en deux langues différentes, sur la même plateforme. Du jamais vu.
"A contre-sens : Londres" : un 2e film à venir ?
Les romances "new adult" ont le vent en poupe. Ce n’est donc pas pour rien que la réalisatrice Dani Girdwood est prête à envisager une suite à "A contre-sens : Londres" : "Sans spoiler, mais à la fin du film, on a l'impression que l'histoire de Nick et Noah n'est pas tout à fait terminée, alors j'espère. On croise les doigts, c'est sûr", explique-t-elle au média Deadline.
Reste à savoir si Prime Video est prêt à donner son feu vert pour une ou plusieurs suites comme pour la version espagnole. Pas impossible vu le succès impressionnant du long-métrage.