C’est en 2018, lors du tournage de la version espagnole de la série "Skam" qu’ils se sont croisés pour la première fois. Respectivement âgés de 16 et 17 ans, Nicole Wallace et Gabriel Guevara venaient d'obtenir leurs premiers rôles mais ignoraient qu'ils avaient aussi signé pour une longue amitié.
"Je le connais depuis mes 16 ans, j’ai tourné mon tout premier projet avec lui. Nous avons une relation très longue, surtout dans le travail, ce qui est assez rare", expliquait récemment Nicole Wallace dans les colonnes de Télé-Loisirs.
Un duo qui crève l’écran
Par la suite, les deux jeunes acteurs ont multiplié les apparitions dans des films et séries avant de se donner à nouveau la réplique dans le premier volet de la saga "À contre-sens". Nicole Wallace et Gabriel Guevara y tiennent les rôles principaux, Noah et Nick, deux adolescents qui entretiennent une histoire d’amour compliquée mais passionnelle.
Cette romance a conquis le public, au point de devenir le plus gros succès de l'histoire de la plateforme Prime Video pour une production originale locale en langue non anglaise. Le film s'est ainsi hissé dans le Top 10 des titres les plus regardés dans plus de 190 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Inde, l'Argentine et la France. Son succès lui a d’ailleurs permis d'obtenir deux autres opus, dont le deuxième vient de sortir récemment.
Entre temps, Nicole Wallace et Gabriel Guevara ont également été à l’affiche de la série "Ni una más" (2024) sur Netflix. L’histoire tragique et riche en rebondissements s’articule autour d’un sujet au cœur de nos sociétés contemporaines : les violences sexistes et sexuelles.
Prochainement, les deux nouvelles stars du petit écran se retrouveront dans le troisième et dernier volet de "A contre-sens".