« Merci du fond du cœur ». A l’image de Vitaa, les gagnants de la 25e édition des NRJ Music Awards ont tenu à remercier leurs fans qui se sont mobilisés pour les soutenir et leur offrir la victoire dans leurs catégories respectives. Cette année, 18 artistes, groupes ou duos ont été récompensés pour leurs talents et leurs performances ces derniers mois.
Vitaa, « Artiste Féminine Francophone de l’année »
C’est le cas de de Vitaa qui a enfin décroché le NRJ Music Award de l’« Artiste Féminine Francophone de l’année ». Un aboutissement pour la chanteuse qui nous avez confié avant la cérémonie, et après ses nombreux titres obtenus en duo avec Slimane : « Pour la symbolique, je trouverais ça beau de l’avoir. »
Slimane, « Artiste Masculin Francophone de l’année »
Slimane, justement, a de son côté également été honoré en recevant deux prix, à commencer par le très convoité « Artiste Masculin Francophone de l’année ». Egalement récompensé pour son duo avec Claudio Capéo, dans la catégorie « Collaboration Francophone de l’année », pour leur titre “Chez toi”, le chanteur n’a pu masquer son émotion en recevant ses prix.
Måneskin, « Artiste/groupe le plus diffusé en radio en France »
Le groupe phénomène a enflammé la scène des NRJ Music Awards cette année avec deux prestations de folie. Les Italiens de Måneskin repartent avec le prix spécial d’« Artiste/groupe le plus diffusé en radio en France ».
MERCIIII @NRJhitmusiconly!! 💋 We’re the most air-played artist of the year in Franceeee 🇫🇷💘 pic.twitter.com/5hqp9NrKMu
— MåneskinOfficial (@thisismaneskin) November 11, 2023
Loreen, « Révélation Internationale de l’année »
Tout sourit à la star suédoise. Après sa seconde victoire au Concours de l’Eurovision au printemps, Loreen remporte le NRJ Music Awards de la « Révélation Internationale de l’année ». « Les mots ne peuvent décrire ma gratitude et ma reconnaissance pour tout l’amour et le soutien », s’exprime l’interprète de « Tattoo ».
Nuit Incolore, « Révélation Francophone de l’année »
Autre révélation, francophone cette fois, Nuit Incolore a partagé sur scène sa joie de recevoir ce prix. « 24h plus tard: nous sommes Révélation francophone de l’année aux Nrj Music Awards.. et cela, grâce à votre soutien inestimable.. Merci du fond du cœur.. Je ne prendrai jamais cela pour acquis ! », commente, ce samedi, l’interprète de « Dépassé » sur Instagram.
Louane, « Chanson Francophone de l'année : “Secret” »
Non sans humour mais surtout avec une intense émotion, Louane a également tenu à remercier ses soutiens pour ce trophée qui couronne l’histoire si particulière de « Secret », un titre extrêmement important pour la chanteuse. « OUI J’VOUS SPAM + J’AI ESSAYÉ DE MANGER MON NMA. Merci x1 milliard d’avoir choisi Secret comme chanson de l’année ♥️ », commente-t-elle sur Instagram.