Connu grâce au très célèbre groupe One Direction, Zayn Malik a marqué les esprits en quittant soudainement le boys band pour commencer une carrière en solo. Retour sur son parcours.

X-Factor et les One Direction

Zayn Malik est né le 12 janvier 1993 dans le Yorkshire. Âgé de 17 ans, il décide de s'inscrire au dernier moment aux auditions de l'émission "X-Factor" pendant lesquelles il interprète "Let Me Love You" de Mario. Il passe l'étape suivante avant d'échouer à l'épreuve du Bootcamp et d'être sauvé par deux juges de l'émission qui lui proposent de continuer la compétition avec quatre autres jeunes hommes dans son cas. C'est ainsi qu'est créé le groupe One Direction, qui termine à la troisième place du concours, ce qui lui permet de signer un contrat chez le label de Simon Cowell, un des juges emblématiques de l'émission. Quelques mois plus tard, le groupe sort son premier album, part en tournée, et connaît un succès incroyable durant cinq ans.

La fin d'une ère

Après cinq ans de tournées, de concerts, de plateaux télé, Zayn Malik annonce son départ du groupe pour retrouver une vie normale et commencer une carrière en solo. Cette annonce choque les fans du groupe. Zayn Malik sort alors, le 29 juin 2016, son premier single en solo. Intitulé "Pillowtalk", le titre se vend à plus de 80 000 exemplaires en une journée seulement. Le chanteur sort son deuxième album l'année suivante. Parallèlement, il devient l'égérie de la marque The Kooples, et dessine une collection pour l'automne 2018. L'année suivante, il collabore avec Penshoppe, une marque philippine.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos