Albums Zayn Malik - Toute sa discographie

En 2015, Zayn Malik anticipait la séparation des One Direction pour se lancer en solo. Le succès de ses albums semble lui avoir donné raison dans cette prise de décision.

Le premier à quitter les One Direction

Si vous connaissez Zayn Malik, vous connaissez forcément les One Direction. Difficile en effet de distinguer le chanteur anglais du boys band ayant cartonné dans les années 2010. Après un passage à la télévision, Zayn Malik et ses acolytes mènent une carrière riche en succès : 5 albums studio (dont un sans Zayn Malik) pour plus de 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde. En 2015 pourtant, Zayn Malik décide d’anticiper la fin des One Direction en quittant le groupe. Un an plus tard, il lance son premier album solo intitulé "Mind of Mine".

Plusieurs projets de carrière

Grisé par le succès des One Direction, Zayn Malik explique les raisons de son départ du groupe par des envies d’autre chose. Le Britannique s’essaie ainsi à une carrière de mannequin et d’acteur. En 2018, le compagnon ou ex-compagnon de Gigi Hadid (selon les périodes) revient à la musique avec la sortie de son deuxième album studio. Avec les hits "Let Me" et "Entertainer", l’album "Icarus Falls" de Zayn Malik connaît un relatif succès au Royaume-Uni (on est toutefois loin des performances des One Direction). Pour l’occasion, le Britannique s’offre une collaboration prestigieuse avec la chanteuse Nicki Minaj.