Il est de retour dans la musique ! L’acteur oscarisé Will Smith a depuis quelques années délaissé ses projets musicaux au profit d’une carrière dans le cinéma. Son dernier album, son quatrième, intitulé « Lost and Found » date de 2005. Le visage de la saga « Bad Boys » est connu pour avoir dévoilé des titres devenus des classiques comme « Miami » ou encore « Wild Wild West » et « Men in Black ».
Le père de Jaden Smith a dévoilé, ce vendredi 26 juillet, un single, avec son fils, appelé « Work of Art ». Accompagné également du rappeur américain Russ, Will Smith a livré un texte poétique dans lequel il évoque probablement le fameux incident de la gifle infligée à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022. La phrase « Je suis un saint, mais si tu me touches je deviens un sauvage » fait fortement écho à cet accès de violence dont le motif était de défendre son épouse Jada, victime de quolibets de la part de l’humoriste.
Un nouvel album après 19 ans
Dans une entrevue accordée en mai au compte Instagram Black Film Allies, l’interprète de Richard Williams a dévoilé également la sortie prochaine d’un tout nouvel album : « Au cours de l'année et demie écoulée, j'ai été en studio. J'ai un projet qui est le projet musical le plus personnel et le plus puissant que j'ai jamais fait. L'idée de la musique est de ‘danser dans les moments les plus sombres’ ».
Cette dernière idée pourrait d’ailleurs donner son titre à l’album. Un compte Instagram ainsi qu’un site web portant le nom de « Dance in Your Darkest Moments » sont actuellement en développement. La chanson « You Can Make It », interprétée lors des derniers BET Awards du 30 juin, pourrait éventuellement figurer sur cet album, mais cette information n’a pas été officialisée. Will Smith n’a par ailleurs pas communiqué de date de sortie pour ce projet.