Le -
modifié le -

«Comme dab»et «Peine & Pitié»: retour sur les collaborations de Vitaa et Stromae

© GettyImages

Stromae et Vitaa, c'est une histoire musicale qui dure. Du hit "Comme dab" à "Peine & Pitié", retour sur les collaborations de ce duo marquant. (écrit par HREF)

Un travail d'équipe

Vitaa est une chanteuse qui aime les featurings. Après un duo avec Jul, la jeune femme avait fait son retour sur les ondes en compagnie de Stromae, sur le hit "Peine & Pitié". Cette collaboration n'est pas due au hasard.

Vitaa en personne est allée à la rencontre du chanteur belge. Ensemble, ils ont bien évidemment travaillé sur ce hit, mais aussi sur son dernier album. Écriture, composition, le travail a été réalisé en Belgique, dans la joie et la bonne humeur.

 

Une alchimie

Rapidement, le single "Peine & Pitié" se classe dans les meilleures ventes. Entre Stromae et Vitaa, l'alchimie est bien présente. C'est donc tout naturellement que les deux artistes décident de se mettre au travail pour créer un nouveau morceau. Baptisée "Comme dab", la chanson évoque le quotidien, le temps qui passe, mais aussi et surtout l'espoir.

Stromae s'est par ailleurs emparé de la direction artistique du clip pour montrer les rêves et les désillusions de la vie. On y retrouve bien entendu Vitaa, aussi bonne comédienne que chanteuse, pour illustrer les propos déclamés. Nul doute qu'entre l'artiste française et le célèbre Belge, l'histoire est faite pour durer. (HREF)