Le -
modifié le -

Troye Sivan: ce qu'il faut retenir de ses albums

© © Getty Images / Rich Fury

Originaire d'Afrique du Sud, Troye Sivan est à la fois auteur, compositeur, interprète et acteur. Retour sur ses premiers pas en musique. (Écrit par HREF)

Un bon démarrage

S'il s'est d'abord fait connaître au cinéma, puis sur YouTube à 12 ans, c'est désormais en musique qu'excelle Troye Sivan. L'aventure a démarré en mai 2013, avec la diffusion de la chanson "The Fault in Our Stars", inspirée du roman éponyme de John Green. Le titre connaît un succès tel que le chanteur signe un contrat avec EMI Music Australia. Un an plus tard, le voici de retour dans les bacs avec un premier EP, édité par TRXYE. Dessus, on y trouve cinq hits, dont le très remarqué "Happy Little Pill". Le titre lui vaut d'ailleurs un disque d'or.

Deux albums au compteur

Désormais célèbre, Troye Sivan se remet au travail, afin de sortir un second EP en 2015. "Blue Neighbourhood" est accompagné d'une pléiade de clips vidéo pour en assurer sa promotion. Il donnera naissance au tout premier album de l'artiste, du même nom. L'opus récolte d'excellentes critiques, et le musicien remporte notamment le prix du meilleur artiste musical aux GLAAD Media Awards 2016. En 2018, il sort son second album, "Bloom", et un premier single, "My My My!". Les paroles, beaucoup plus osées, annoncent un tournant dans la carrière de la star. Malgré cela, les critiques restent majoritairement positives, et Troye Sivan se fait une place de choix dans l'industrie du disque. (Écrit par HREF)