Troye Sivan est à la fois auteur-compositeur-interprète, youtubeur et acteur. Le jeune Australien assume ouvertement son rôle d'icône queer et gay auprès de la jeune génération.

Des débuts précoces dans la musique et la télé

Troye Sivan est né à Johannesburg, en Afrique du Sud, mais ses parents ont décidé de déménager à Perth, en Australie, lorsqu'il avait 2 ans. En effet, sa famille craignait la criminalité galopante en Afrique du Sud. Depuis, Troye Sivan vit toujours en Australie avec ses parents et ses frères et sœur. Dès ses 3 ans, Troye Sivan est attiré par la chanson. A l'âge précoce de 12 ans, il se lance dans la musique dans le but d'en faire son métier. Il commence à chanter à la télévision à l'occasion du Téléthon en 2006, 2007 et 2008. Le garçon attire l'attention du public et fait même un duo avec le gagnant de l'émission "Australian Idol". Très tôt attiré par le théâtre, Troye Sivan joue Oliver Twist dans la pièce "Oliver!" au Regal Theatre de Perth en 2007. 

Une carrière d'acteur grâce à "Wolverine"

En 2008, Troye Sivan sort son premier EP musical : "Dare to Dream". C'est aussi le vrai début de sa carrière en tant qu'acteur : l'enfant est choisi pour jouer Wolverine enfant dans le film "X-Men : Origins : Wolverine". Deux ans plus tard, il devient la vedette du film "Spud". Il jouera dans deux suites de l'histoire en 2013 et 2014. Côté musique, en 2013, Troye Sivan chante "The Fault in Our Stars", un titre directement inspiré du film "Nos étoiles contraires". C'est un vrai succès et toutes les ventes sont reversées à l'hôpital pour enfants Princess Margaret de Perth, où le clip a été tourné. De manière générale, Troye Sivan s'est toujours montré très concerné par le caritatif et n'hésite pas à chanter pour des hôpitaux ou encore à reverser ses fonds à des associations.

Icône queer et auteur d'un vlog populaire

Dès 2012, Troye Sivan se confie beaucoup sur sa chaîne YouTube où il raconte son quotidien et les coulisses de son métier d'artiste. Son vlog (blog filmé) a énormément de succès : c'est la deuxième chaîne YouTube la plus suivie en Australie, avec plus de 6 millions d'abonnés. Troye Sivan est homosexuel : il fait son coming-out devant tous ses abonnés YouTube en 2013. Le jeune homme évoque ses préférences sexuelles dans certaines de ses chansons, comme "Bloom". Cela fait de lui une véritable icône queer car, malgré son jeune âge, il affirme ne pas vouloir se cacher et revendique le droit à chacun de se montrer tel qu'il est. 

Deux albums et un duo avec Ariana Grande

En 2014 et 2015, Troye Sivan sort deux EP, "TRXYE" et "Wild". Le premier EP devient premier des ventes sur iTunes dans 66 pays, y compris la France. Le jeune artiste enregistre son premier album, "Blue Neighbourhood", en 2015. Il lance la même année une tournée mondiale, "Troye Sivan Live". Troye Sivan est nommé "meilleur artiste musical" aux GLAAD Media Awards 2016. En 2017, il collabore avec le DJ Martin Garrix sur le titre "There For You".

Un an plus tard, le chanteur annonce la sortie de son deuxième album, "Bloom". Les chansons "Bloom", "My My My!", "The Good Side" et "Animal" sont très appréciées du public. Il signe un duo avec la célèbre Ariana Grande, "Dance to This". Le jeune homme revient également en 2018 au cinéma dans le film "Boy Erased" de Joel Edgerton. Il souhaite continuer sa carrière très polyvalente de chanteur, musicien, acteur et youtubeur. C'est grâce à toutes ces disciplines que Troye Sivan peut se revendiquer comme un véritable artiste. 

Actualités

Toutes les actualités - Troye Sivan

Clips

Toutes les clips - Troye Sivan

Albums