Pour accompagner la sortie de son nouvel album "Hurry Up Tomorrow", The Weeknd envoie une salve de clips qui dévoilent tour à tour son univers artistique. Après la vidéo spectaculaire d'"Open Hearts" la semaine dernière, c'est au tour du morceau "Cry For Me" d'être illustré par un visuel très esthétique, sorti ce 11 février.
Et le choix n'a pas été laissé au hasard. "Cry For Me" est d'ores et déjà l'un des morceaux les plus écoutés de l'album. Dans cette chanson chargée en émotions, The Weeknd se livre sans retenue. "J'espère que tu pleureras pour moi comme je pleure pour toi", chante The Weeknd dans le refrain.
Dans le clip entièrement en noir et blanc, la sobriété de la mise en scène est au service de l'émotion dégagée par le texte.
Tout comme le morceau lui-même, le clip de "Cry For Me" a conquis un très large public. En moins de 24 heures, il a déjà cumulé plus de 4 millions de vues sur YouTube. Dans les commentaires, ses fans témoignent de la nostalgie que cette vidéo leur procure. "Le choix du noir et blanc me rappelle ses anciens visuels, notamment celui de 'Rolling Stone'", évoque l'un d'eux. "On dirait un The Weeknd vintage, mais avec une touche de modernité. C'est juste incroyable", se réjouit un autre.
Pour pousser l'expérience visuelle un cran plus loin, The Weeknd s'apprête à sortir un film baptisé comme son album : "Hurry Up Tomorrow". En salles le 16 mai 2025, ce long métrage, dans lequel il incarnera le premier rôle, est prévu comme une extension de son opus musical.