Il faut remonter à presque deux ans pour se rappeler de The Weeknd en dehors du classement du top album. Depuis de 29 septembre 2015 et son entrée en tête du Billboard 200, l’opus du Canadien «Beauty Behind the Madness» n’a pas quitté le prestigieux classement qui référence les albums les plus vendus aux Etats-Unis.
Le second projet studio du chanteur s’est écoulé à plus de 3.7 millions d’exemplaires, dont 1.23 millions en ventes physiques. Aujourd’hui à la 76ème place du classement, The Weeknd n’est pas prêtde laisser sa place au sein du Billboard 200, d’autant plus qu’il peut compter sur un autre de ses projets pour perdurer parmi les plus grands artistes
«Starboy» dans le top 50
Sorti le 25 novembre 2016, l’autre album de The Weeknd, «Starboy», figure également au sein du classement Billboard 200. Troisième plus grosse sortie de l'année 2016 après «Views» de Drake «Lemonade» de Beyoncé, l’opus du chanteur se positionne à la 31ème place et a connu la pole position dès les premiers jours de sa sortie, tout comme son prédécesseur.
Une performance qui pourrait inciter The Weeknd à continuer sa carrière de chanteur. L’artiste a récemment déclaré à Harper’s Bazaar qu’il pourrait bien prendre sa retraite vis-à-vis de son personnage, ou simplement lui donner un temps de repos.