The Weeknd a raflé la mise cette semaine! A peine le nouvel album du chanteur sorti, celui-ci s’est placé en première place des charts US. Belle victoire pour «Beauty Behind the Madness» qui a mis tout le monde d’accord avec ses 412 000 copies écoulées – dont 326 000 copies physiques – soit le second meilleur démarrage de l’année, après l’album de… Drake, dont il est le protégé!
Pas mal pour un artiste labellisé indépendant qui vient directement concourir dans la cour des grands, «Beauty Behind the Madness» étant son troisième opus à se classer dans le top 10. La présence de Lana Del Rey et Ed Sheeran au casting y serait-elle pour quelque chose?
Une promo au top
Mieux vaut être seul que mal accompagné, comme on dit, mais en l’occurrence, The Weeknd a su s’accompagner des bons collègues et des bons partenaires pour faire la promo de son nouvel album. Après un passage remarqué sur la scène des Video Music Awards, le chanteur figurait dans la nouvelle publicité d’Apple Music.
Une belle exposition dont a pu profiter «Beauty Behind the Madness», qui contient par ailleurs trois singles déjà populaires, dont «Earned It» qui figurait au générique du film «50 Nuances de Grey». Et surtout le très plébiscité «Can’t Feel my Face». Si vous n’avez pas encore écouté les derniers morceaux de The Weeknd, il est temps de prendre le train en marche!
© Cover Media