Le -
modifié le -

The Chainsmokers, le duo qui dynamise la musique électro

© © Getty Images / Kevin Winter

The Chainsmokers est le nouveau duo qui fait vibrer le monde de l'électro. Mais qui sont ces deux nouvelles révélations? Et quel est le secret de leur musique? Focus sur The Chainsmokers... (Écrit par HREF)

Des débuts prometteurs

C'est en 2014 que The Chainsmokers font leur apparition sur la planète électro. Ce sont deux jeunes hommes issus de New York, passionnés de musique électro. Ils se forment deux ans avant leur premier succès "#SELFIE". Andrew Taggart et Alex Pall vivent et travaillent ensemble. Ils composent d'abord de nombreux remix sur des titres peu connus. C'est là qu'ils font la différence. Et avec le lancement en téléchargement gratuit de leur hit "#SELFIE", The Chainsmokers gagnent un grand public et une reconnaissance critique. En 2017, on peut enfin retrouver leurs meilleurs titres sur leur chaîne YouTube, en attendant la sortie de leur premier album "Memories... Do Not Open".

La confirmation

Les clubs et les festivals s'arrachent The Chainsmokers. Leurs hits "Inside Out", "Roses" ou "Don't Let Me Down" sont de grands succès. Le duo électro grimpe petit à petit les marches des charts américains et européens. Il vise facilement le podium de tête partout dans le monde, et "Closer" ne fait que le confirmer. Avec des samples énergiques et des voix peu connues mais marquantes, The Chainsmokers imposent leur style unique. Ils explosent le nombre de téléchargements et de vues sur Internet. Leurs performances en live sont également remarquées et séduisent un public de plus en plus large. (Écrit par HREF)