Un succès immédiat
C'est lors de la cérémonie des MTV Music Awards de 2016 que Halsey et The Chainsmokers interprètent pour la première fois "Closer". Et c'est une grosse surprise, puisque peu de temps après sa sortie, la chanson se classe N°1 aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, avant de se positionner en Europe et dans plusieurs pays du monde. C'est le hit de l'été qui va jusque détrôner Justin Bieber, qui cartonne pourtant avec "Cold Water" et "Let Me Love You".
Une vidéo "lyrics" au milliard de vues
"Closer" est non seulement un hit, mais la vidéo "lyrics" va atteindre 1,9 milliard de vues sur YouTube! La jeunesse américaine se reconnaît dans cette version mélancolique aux sons électro, qui décrit deux amoureux et leurs retrouvailles après 4 années de rupture. Ce morceau devient l'hymne de toute une génération, avec comme décor le Colorado et l'Arizona. Sans oublier le clin d'œil au groupe punk Blink-182. (Écrit par HREF)