Albums The Chainsmokers - Toute sa discographie

Après de multiples singles et collaborations, le groupe The Chainsmokers est enfin parvenu à commercialiser un premier album. Depuis, le duo de DJ américains enchaîne les opus.

De nombreuses collaborations avant l’album

Celles et ceux parmi vous qui suivent la carrière des DJ le savent. En règle générale, les rois des soirées festives réalisent de multiples collaborations, singles, remix et/ou mixtapes avant de se lancer dans l’enregistrement d’un album studio. C’est ce qui est arrivé au duo américain The Chainsmokers. Au début des années 2010, les partenaires de Coldplay pour le hit "Something just Like This" enchaînent les singles. Il faut attendre jusqu'en 2017 pour voir naître leur premier album intitulé "Memories… Do Not Open". À noter pour la petite anecdote la participation de la Française Louane à cet opus, avec le single "It Won’t Kill Ya".

Un album par an

The Chainsmokers avait-il envie de rattraper le temps perdu ? Toujours est-il qu’après son premier album, le groupe décide de publier un second opus dans la foulée. En 2018, l’album "Sick Boy" voit le jour à son tour. Il est suivi tout aussi rapidement (2019) par le troisième album studio de The Chainsmokers : "World War Joy". Manifestement, les concurrents du groupe Twenty One Pilots avaient déjà en stock toute une série de hits, pour pouvoir commercialiser un album tous les ans tout en assurant leurs représentations en live.