Figure incontournable de la musique électronique, The Chainsmokers caracole en tête des charts depuis ses débuts. Zoom sur cinq hits qui ont propulsé le duo au sommet.
« #Selfie » (2014)
Le hit, qui fait l'éloge des autoportraits, a lancé la carrière du duo new-yorkais. Le morceau calibré pour le dancefloor a attiré l'attention de Dim Mak Records et permis à Andrew Taggart et Alex Pall d'être enfin signés. Pour leurs débuts, les deux DJs américains ont fait fort en invitant Ian Somerhalder, Snoop Dogg et Steve Aoki à participer au clip. Jackpot pour The Chainsmokers. La vidéo fait le buzz et « #Selfie » atteint la seizième place du Billboard Hot 100 et la première du top électro aux Etats-Unis.
« Don't Let Me Down », avec Daya (2016)
Extrait de « Collage », le deuxième EP de The Chainsmokers, sorti en novembre 2016, le morceau sur lequel Daya pose sa voix est le premier single du duo à entrer dans le top 5 du Billboard Hot 100. Numéro 3 aux Etats-Unis, le hit a également atteint les dix premiers rangs de nombreux pays, dont l’Australie, le Canada, la Suède et le Royaume-Uni. Cerise sur le gâteau pour les DJs, la chanson a été sacrée « meilleur enregistrement dance » lors des Grammy Awards 2017.
« Closer », avec Halsey (2016)
Le featuring avec Halsey a remporté un immense succès. Premier numéro 1 du tandem aux Etats-Unis, le hit a passé 12 semaines consécutives en tête du Billboard Hot 100. Lors des dix dernières années, seules trois chansons avaient réussi à rester aussi longtemps à la première place : « Blurred Lines » de Robin Thicke, Pharrell Williams et T.I., « Uptown Funk » de Mark Ronson et Bruno Mars, et « See You Again » de Charlie Puth et Wiz Khalifa.
« Paris » (2017)
Bien que l'on entende la voix de la chanteuse Emily Warren, pour la première fois depuis la sortie de « New York City », en 2015, The Chainsmokers dévoile un morceau non crédité en featuring. Le hit entêtant d'Andrew Taggart et Alex Pall, « Paris », tiré de leur premier album, « Memories...Do Not Open », sorti en avril 2017, s'est hissé en tête du top dance US et a atteint la sixième place du Billboard Hot 100.
« Something Just Like This », avec Coldplay (2017)
La collaboration avec Coldplay figure à la fois sur l'opus « Memories… Do Not Open » du duo et sur l’EP « Kaleidoscope », du groupe britannique, sorti le 14 juillet 2017. À peine dévoilé, le hit qui mélange électro house et pop a affolé les compteurs de YouTube. Consultée 9 millions de fois, la lyric vidéo de « Something Just Like This » est devenue la plus vue de l'histoire sur 24 heures. Le succès a également été au rendez-vous côté charts. Le morceau a atteint la troisième place aux Etats-Unis et la deuxième au Royaume-Uni.
© Relax News