Visiblement très touchée par sa victoire, elle n’a pas hésité à expliquer tout ce qu'elle devait à un de ses collègues anglais en venant chercher son prix. «Honnêtement, je sais que je ne serais pas là sans un de mes meilleurs amis qui m’a trimballée dans les pubs et m’a appris à préparer le thé et tout ce que je sais du Royaume Uni, a-t-elle déclaré. Je veux simplement dire, je t’aime Ed Sheeran!» Elle n’a pas hésité non plus à remercier ses autres amis anglais : Cara Delevingne, Ellie Goulding et Sam Smith. En début de cérémonie, elle a gratifié la salle d’une superbe prestation de «Blank Space».
Les deux grands gagnants
C’est d’ailleurs sans surprise que Sam Smith et Ed Sheeran ont fini grands gagnants de la cérémonie. Les deux chanteurs ont pris d’assaut la saison des prix. Ainsi, Sam Smith est reparti avec le prix de la Révélation Britannique et celui du Succès International, remis par Kim Kardashian cette année. La belle brune accompagnait Kanye West qui a offert une prestation programmée à la dernière minute au public.
De son côté, Ed Sheeran est reparti avec le prix de l’Artiste Britannique Masculin et celui du Meilleur Album de l’Année, remis par Russell Crowe, pour «X». «Merci beaucoup pour [cette récompense], a-t-il déclaré au public. Je n’étais pas très serein avec cet album, j’ai mis beaucoup de temps à en être satisfait.» Et visiblement, le public l’aura définitivement suivi, Taylor Swift étant la première de ses fans!
Palmarès des Brit Awards 2015
Artiste britannique masculin : Ed Sheeran
Meilleur Groupe britannique: Royal Blood
Artiste féminine internationale de l’année : Taylor Swift
Artiste britannique féminine : Paloma Faith
Succès international : Sam Smith
Artiste masculin international de l’année : Pharrell Williams
Single britannique : Mark Ronson feat Bruno Mars for Uptown Funk
Groupe international : Foo Fighters
Révélation britannique : Sam Smith
Vidéo de l’année : One Direction pour You and I
Album britannique : Ed Sheeran pour X
© Cover Media