Le -
modifié le -

Taylor Swift: tous les clins d’œil et indices cachés dans son clip "You Need To Calm Down"

Extrait de son nouvel album, «You Need To Calm Down» est un véritable succès musical. Le clip a d’ailleurs été dévoilé lundi 17 juin sur YouTube. Et si l’apparition de Katy Perry pour leur réconciliation en images a été largement commentée sur la Toile, d’autres indices ont été intégrés par la chanteuse dans son clip…

Le nombre 13

Taylor Swift a une affinité certaine pour le nombre 13. Née le 13 décembre 1989, l’artiste utilise souvent ce nombre, aussi bien dans ses textes que dans ses clips. La preuve avec «You Need To Calm Down». Sur la montre utilisée au début de la vidéo (où l’on aperçoit aussi la tête de son chat), le chiffre 1 du cadran a été remplacé par le 13.

© Capture YOUTUBE

Le serpent a laissé place aux papillons

A travers son clip, Taylor Swift se met en scène aux côtés de diverses personnalités. Elle apparaît aussi tatouée dans le dos. Il s’agit d’un serpent qui se transforme en papillons. Est-ce le signe que son album «Reputation» est bel et bien derrière elle? Durant la tournée pour la promotion de cet opus, Taylor Swift avait choisi de mettre en scène un énorme serpent gonflable sur scène, prénommé Karyn.

Un nouvel album intitulé «Lover»?

Dans plusieurs scènes du clip, le mot «Lover» est mis en avant. Lorsque Taylor Swift utilise son téléphone et le jette ensuite sur son lit, les internautes peuvent découvrir l’inscription «Lover» qui figure sur la coque. Un mot déjà utilisé pour la pochette partagée sur les réseaux sociaux. Interrogée par les médias sur l’intitulé de son prochain opus, l’artiste avait confié à The Independent: «Je pense que vous allez le voir par ci par là.» Pas de doute donc!

© Capture YOUTUBE

Une référence à Cher?

Dès le début du clip, un tableau est ainsi utilisé avec la citation «Mom, I am a rich man» en référence à une ancienne interview de Cher accordée en 1996 à Jane Pauley où la chanteuse évoquait les stéréotypes et clichés instaurés par la société en termes d’égalité des sexes.

© Capture YOUTUBE

Des invités au top!

Pour ce clip événement – déjà visionné plus de 20 millions de fois sur YouTube  - Taylor Swift a fait appel à de nombreuses personnalités: A'keria Davenport, Adam Lambert, Adam Rippon, Adore Delano, Antoni Porowski, Billy Porter, Bobby Berk, Chester Lockhart, Ciara, Delta Work, Dexter Mayfield, Ellen Degeneres, Hannah Hart, Hayley Kiyoko, Jade Jolie, Jesse Tyler Ferguson, Jonathan Van Ness, Justin Mikita, Karamo Brown, Katy Perry, Laverne Cox, Riley Knoxx, Rupaul, Ryan Reynolds, Tan France, Tatianna,Todrick Hall, Trinity K Bonet et Trinity Taylor. Taylor Swift est également apparue auprès de Katy Perry. Preuve de leur réconciliation!