Le -
modifié le -

Taylor Swift révèle les chansons qui l'ont aidée à traverser des ruptures

Taylor Swift: quels sont ses morceaux préférés pour se remettre d'une rupture?

Taylor Swift: quels sont ses morceaux préférés pour se remettre d'une rupture?

Quoi de mieux que la musique pour traverser de douloureuses épreuves ? Taylor Swift a récemment confié les chansons qui lui ont permis de retrouver le sourire après une déception amoureuse.

Agée de 29 ans, Taylor Swift a connu plusieurs histoires d’amour mais aussi des désillusions. La musique lui a d’ailleurs permis de tourner la page de ses idylles passées et de retrouver le sourire. Dans le cadre d’une interview pour le magazine Elle UK, Taylor Swift s’est ainsi confiée sur les chansons qui l’ont aidée à traverser de douloureuses épreuves.

Selon elle, les hits «Your Learn» d’Alanis Morissette, «Put Your Records On» de Corinne Bailey Rae ou encore «Why» d’Annie Lennox sont indispensables pour se consoler: «Ils ont guéri mon cœur après des ruptures amoureuses et des déboires», a-t-elle commenté.

La musique comme échappatoire pour Taylor Swift

Forte de ses succès musicaux, Taylor Swift se plonge corps et âme dans sa passion. Une façon pour elle de panser ses plaies et oublier ses déceptions amoureuses: «J’aime écrire des chansons parce que j’aime me rappeler des souvenirs, comme mettre un cadre photo sur un sentiment que vous avez eu. J’aime utiliser la nostalgie comme une source d’inspiration lorsque je compose, pour la même raison que j’aime prendre des photos. J’aime pouvoir me souvenir des moments joyeux ou extrêmement mauvais.»

Taylor Swift, qui devrait dévoiler un septième album, a connu plusieurs relations amoureuses avec d’autres artistes tels que Joe Jonas en 2008, l’acteur Taylor Lautner en 2009 ou encore John Mayer en 2010.

Elle a également fréquenté Jake Gyllenhaal plusieurs mois avant de trouver l’amour dans les bras du chanteur et producteur Calvin Harris. Taylor Swift serait aujourd’hui comblée de bonheur aux côtés de l’acteur britannique Joe Alwyn.