Le -
modifié le -

Stromae: zoom sur ses récompenses aux NMA

© © Getty Images / Jason Kempin

Dix ans de carrière musicale, c'est un cap. Pour fêter cet anniversaire en beauté, NRJ revient sur les plus belles récompenses de Stromae aux NRJ Music Awards. Musique!

La première récompense

C'est en 2009 que Stromae démarre sa carrière musicale avec un hit que vous avez encore forcément en tête: "Alors on danse". Depuis, le chanteur a fait un bout de chemin. Deux albums, un label, un mariage et un bébé, la décennie fut dense pour l'artiste belge. Mais c'est sur sa musique que nous allons nous arrêter aujourd'hui, et plus particulièrement sur les récompenses obtenues à l'occasion des NMA. Il reçoit son premier trophée en tant que "révélation musicale belge francophone" des mains de la ministre de la Culture de la communauté française, en 2009.

De multiples nominations

Les années suivantes sont plus fastes en termes de récompenses. En 2011, Stromae est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie "chanson française de l'année" pour son hit "Alors on danse". Deux ans plus tard, il figure à nouveau parmi les nommés, dans les catégories "artiste masculin francophone de l'année" et à deux reprises pour le "clip de l'année" pour ses morceaux "Papaoutai" et "Formidable. Il obtient le premier prix, ainsi que celui de la "chanson francophone de l'année" pour le hit "Formidable". Enfin, en 2014, il reçoit de la part des NMA l'Award d'honneur, le trophée ultime.