Le -
modifié le -

Insolite: Jamel Debbouze serait à l'origine de la chanson "Alors on danse"

© © Getty Images / Johnny Nunez

Stromae sait bien s'entourer, et est un artiste plein de ressources. Mais selon l'humoriste Jamel Debbouze, il aurait parfois besoin d'un peu d'aide de ses amis. Cap sur une bonne blague de l'humoriste! (Avec HREF)

La version de Jamel Debbouze

C'est dans son DVD "Made in Jamel" que l'humoriste préféré des Français dévoile l'histoire de la création de "Alors on danse" de Stromae. Apparemment, le chanteur était devant une page blanche des plus dramatiques quand l'humoriste est venu à son secours. D'une part, bon ami, il lui a fait part de ses inquiétudes sur ses dernières compositions, à la qualité bien moindre; d'autre part, il lui a montré la voie, a trouvé le bon tempo, puis le thème et la construction de ce hit incontournable.

La version de Stromae

Si cette vidéo teaser du DVD de Jamel Debbouze a fait le buzz, la vérité est tout autre concernant "Alors on danse". A priori, Jamel n'est pas de la partie pendant l'écriture. Le titre électro pop parle de la dépression d'un employé de bureau. C'est finalement un air entraînant sur fond de morosité qu'a composé Stromae. C'est dans sa chambre, tout seul, que le maestro a composé ce chant lancinant. Et en 2010, sa carrière est définitivement lancée grâce à ce hit. (Avec HREF)