L’image a de quoi faire sourire toute une génération : Squeezie et Thierry Ardisson réunis dans une vidéo pour mettre fin à leur désaccord, sept ans plus tard. Le club français d’E-sport "Gentle Mates", créé par Lucas Hauchard, alias Squeezie, Gotaga et Brawks, a annoncé ce jeudi 5 décembre son intégration officielle à la "Call of Duty League (CDL)". Une nouvelle que Squeezie a décidé de partager en se mettant en scène dans une vidéo sous le signe de la bonne humeur.
Le rêve devient réalité, Gentle Mates arrive en COD League #M8WIN
— Gentle Mates (@gentlemates) December 4, 2024
Pour nous accompagner @Visa_Fr devient partenaire majeur du club ! pic.twitter.com/a2ypUi2LK2
C’est dans cette vidéo que l’animateur de télévision apparait pour féliciter Squeezie. "J’ai vu la news…" lance Thierry Ardisson, l’air sérieux, provoquant un regard inquiet du youtubeur. "Bravo les gars, je vais suivre ça de très près", confie-t-il finalement avec un grand sourire. "Merci mon Thierry", lui répond Squeezie, avant de lui faire un "check" spécial de la main.
Une interview qui a fait le bad buzz
Pour rappel, la séquence polémique entre les deux hommes date de 2017. Squeezie est alors l’invité de Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut les Terriens !". Il vient faire la promotion de son livre "Tourne la page". Mais l'interview prend rapidement une tournure inattendue, marquée par des commentaires condescendants et des interrogations sur la légitimité du métier de créateur de contenus. Un moment de télévision gênant qui n’était pas passé inaperçu et qui avait grandement fait réagir la communauté de Squeezie.
"Je m'attendais à tout sauf à voir Squeezie qui feat avec Thierry Ardisson pour une annonce esport", "Squeezie en feat avec Ardisson... La guerre est terminée", "La revanche de Squeezie et Ardisson ! Tant mieux en vrai. C’est très bien ce qu’on voit !", "Je m’y attendais tellement pas", écrivent aujourd'hui les internautes sur X. Les deux hommes semblent aujourd’hui avoir enterré une bonne fois pour toutes la hache de guerre.