Membre iconique des Enfoirés depuis 2016, Soprano continue de répondre présent sur scène pour soutenir les Restos du Cœur. Il faut dire que le Marseillais au grand coeur connait bien le fonctionnement de l’association. Enfant, accompagné de sa famille, il s’est déjà rendu dans l’un des centres pour avoir droit à des repas chauds et gratuits. Une révélation qu’il a de nouveau partagée dans un reportage sur les coulisses du concert 2024 des Enfoirés, à Bordeaux.
Dans ces images issues de «Grand Reportage», sur TF1, diffusé ce samedi 24 février, on découvre l’interprète de «Cosmo» en interview qui réagit avec émotion à la 35ème année des concerts des Enfoirés. Un engagement qui le touche en plein cœur.
«J'ai déjà bénéficié des Restos du Cœur plus jeune avec des membres de ma famille.», dévoile Soprano.
Soprano : un artiste solidaire
Soprano n’a jamais caché avoir vécu dans les quartiers pauvres de Marseille étant plus jeune. L’artiste français n’oublie pas son passé difficile et ses problèmes d’argent. «Il y a quelques années, mon cousin et moi, on a pu manger grâce aux Restos du cœur donc je connais l'importance de ces associations dans la vie de quelqu'un, révélait Soprano dans les colonnes de Purepeople, en 2021, alors parrain de la 35ème édition du Téléthon. Mais je crois que cet altruisme vient surtout de ma mère qui vit aux Comores. Je l'ai toujours vu recueillir des orphelins à la maison. Et elle le fait encore ! Quand je l'interroge à ce sujet, elle me dit : 'Je les ai vus dans la rue, ils ne mangeaient pas, je ne pouvais pas rester sans rien faire.' Elle m'a servi d'exemple et m'a appris à ne pas être insensible face aux malheurs des autres.»
Le public pourra apercevoir sur scène Soprano lors du concert annuel des Enfoirés, ce vendredi 1er mars sur TF1. Le show a été enregistré, entre le 17 au lundi 22 janvier dernier, à l'Arkéa Arena de la ville de Bordeaux.
Baptisé «Enfoirés 2024, on a 35 ans !», le spectacle réunit près de 50 artistes parmi lesquels Vianney, Zazie, Lara Fabian, Jenifer, Claudio Capéo, Patrick Bruel, Matt Pokora, Santa, ou encore Slimane…