La vie de Slimane a connu un bouleversement en début d’année 2022. Le chanteur annonçait sur Instagram à ses fans qu’il était, en effet, l’heureux papa d’une petite Esmeralda. D’ordinaire assez discret sur son quotidien en compagnie de son bébé, Slimane vient d’accorder quelques confidences à Nikos, pour l’émission «50 Minutes Inside», sur TF1.
L’artiste français révèle qu’il ne se lasse pas de s’occuper de sa fille: «Je suis de plus en plus amoureux d'elle. À chaque fois que je change une couche, à chaque fois que je lui donne un biberon, à chaque fois qu'elle me regarde… Et ça ne fait que grandir, ça fait très peur d'ailleurs».
Malheureusement, son bonheur est quelque peu entaché par une mauvaise nouvelle. La maman du chanteur est, en effet, atteinte de cécité. «Je vais essayer de ne pas pleurer, c'est la première fois que j'en parle», commence par révéler le chanteur à Nikos avant de poursuivre: «Ma mère elle a une maladie, depuis très longtemps, et son diabète a attaqué ses yeux. Elle est en train de devenir aveugle.»
Slimane : sa maman a eu le temps de voir sa fille Esmeralda
Slimane, qui prépare son retour en solo après trois ans de succès aux côtés de Vitaa, avoue qu’il a écrit une chanson en hommage à sa maman. Il évoque la maladie de sa mère dans le titre «Dans le noir». «Dans cette chanson, je me mets à sa place. Pour la première fois il n'y a pas longtemps, elle ne m'a pas reconnu. Quand elle me dit : "Mais tu es sûr que c'est Slimane ?", forcément ça bouleverse.», explique-t-il dans «50 Minutes Inside».
Slimane est tout de même heureux que sa mère ait pu voir sa petite fille Esmeralda avant de devenir complètement aveugle. «Quand ma mère m'a dit qu'elle avait peur de ne pas la voir, et qu'elle l'a vue, elle m'a dit : "C'est bon je sais à quoi elle ressemble", c'est très fort. Je ne pouvais pas ne pas faire cette chanson.»
Découvrez le titre inédit «Dans le noir» de Slimane, interprété sur le plateau de The Voice Belgique, ci-dessous.