Le -
modifié le -

Slimane: que signifie le nom de son deuxième album "Solune"?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Slimane a connu le succès avec son dernier album, n°1 des ventes en France. Retour sur la signification du titre de l'opus "Solune".

"Solune", contraction de soleil et lune

Après sa victoire en 2016 au télécrochet "The Voice" et un premier album "À bout de rêves", plébiscité par le public, Slimane a sorti en 2018 l'opus "Solune". Que signifie le titre de cet album? Il s'agit d'un mélange entre les mots soleil et lune, inspiré par les tatouages qu'il arbore sur ses deux mains. Il avait déclaré à propos de ses symboles: "La lune représente le côté sombre, le passé, la sensibilité. Quant au soleil, c'est le futur, l'action et la lumière."

"Solune", n°1 du Top Album!

Slimane aime à mêler ses deux facettes, l'une plus sombre comme ses chansons plutôt dark, l'autre plus solaire, que l'on découvre grâce à ses tempos musicaux rythmés et enjoués. Sur le titre "Solune", le chanteur se confie sur son nouveau statut de star et revient sur ses ambitions, ses regrets, ses débuts et les inconvénients du succès.

L'opus "Solune" s'est rapidement classé n°1 des ventes en France, porté par les hits "J'en suis là" et surtout "Viens, on s'aime". Une réédition est sortie fin de l'année 2018, avec un duo en prime avec Vitaa. Slimane s'est ensuite lancé dans une tournée, programmée dans de grosses salles, en France, en Belgique et au Luxembourg.