Le -
modifié le -

Slimane: retour sur son album lumineux "Solune"

© © Getty Images / Tony Barson

En janvier 2018, Slimane a sorti son deuxième album "Solune". Il s'y livre sans fard pour partager ses doutes et ses émotions. Retour sur cet album lumineux.

"Solune", un album de partage

L'album "Solune", contraction de "soleil" et "lune", aborde des sujets personnels, mais aussi universels, comme l'amour que le chanteur prône dans le single "Viens on s'aime". Il avait déjà sorti "J'en suis là", à la musicalité travaillée avec des cordes symphoniques. Par la suite, il sort les singles "Solune", titre éponyme de l'album, et "Luna" interprété en duo avec Boostee. L'album contient d'ailleurs un autre duo avec Camille Lellouche, l'humoriste-chanteuse, avec une ballade amoureuse et mélancolique intitulée "Si on est deux".

Slimane : la confirmation

Pour Slimane, star sortie de The Voice qui cartonne aujourd'hui, le deuxième album n'était pas évident : il faut savoir confirmer le talent, montrer que l'on n'est pas l'artiste d'un seul succès. Slimane relève le défi haut la main grâce à cet album intimiste et solaire, à l'image de l'artiste. Il arrive à naviguer d'un style à un autre : du slam à la chanson française, du refrain entraînant et dansant à la mélodie émouvante. "Solune" a tellement bien marché qu'une réédition est sortie le 26 octobre 2018.