Le 7 mai 1977, une jeune chanteuse franco-portugaise arrivait en bus au Wembley Center de Londres, pour « rentrer en Rolls ». Pourtant dans le bas du classement établi par les bookmakers, Marie Myriam plaçait la France sur le toit de l’Europe à l'issue de la finale du 22e concours de l’Eurovision. 47 ans plus tard, l’interprète de « L’Oiseau et l’Enfant » rêve toujours de voir cet exploit être récidivé. Cette année, elle placera tous ses espoirs dans un champion de taille : Slimane.
Le 11 mai prochain, le chanteur représentera en effet la France en Suède, pays hôte de la 68e édition. Avec « Mon Amour », son hit aux 12 millions de streams, le papa d’Esmeralda va tout donner pour succéder à Loreen et enfin ramener le trophée à la maison. Remonté à la sixième place du classement par les bookmakers grâce à une prestation époustouflante en tant qu'invité lors de la sélection nationale de la Croatie, le gagnant de The Voice pourra compter sur le soutien et l’appui de son illustre ainée, Marie Myriam.
La date approche... Je veux vous dire ici que j’adore @Slimaneoff sa sublime voix et ses chansons. Je regarderai l’Eurovision ce 11 mai et je ne dirai rien de plus : je me répète depuis 47 ans ! Mais je l’espère encore ! Avec toi, Slimane.
— Marie Myriam (@MarieMyriamFr) April 16, 2024
Je vous embrasse fort ❤️ https://t.co/fFyJLA6P0M
La chanteuse a en effet exprimé son admiration envers le champion français : « La date approche… Je veux vous dire ici que j’adore [Slimane], sa sublime voix et ses chansons. Je regarderai l’Eurovision ce 11 mai et je ne dirai rien de plus : je me répète depuis 47 ans ! », peut-on lire dans un X partagé par Marie Myriam. Cette malédiction presque cinquantenaire touche-t-elle à sa fin pour la délégation française ? « Je l’espère encore ! », répond la dernière gagnante en date.