Le -
modifié le -

Shy'm: ses confessions sur son étonnante phobie

Les phobies de Shy'm

Les phobies de Shy'm

A priori, on pourrait penser que Shy’m est une artiste qui n’a peur de rien. En réalité, la chanteuse souffre de quelques phobies, dont une pour le moins insolite.

Shy’m et l’émétophobie

C’est lors d’une interview accordée au magazine Biba que Shy’m a révélé l’une de ses plus grandes peurs : l’émétophobie. Peu connue, cette phobie se résume tout simplement à la peur de vomir. L’interprète du hit "Et alors !" décrit cette peur panique comme une angoisse très forte qui lui donne l’impression qu’elle va mourir. Pour tenter de canaliser cette phobie, Shy’m a développé depuis son enfance plusieurs techniques plus ou moins efficaces. La nouvelle héroïne de la série télévisée "Profilage" est ainsi une adepte des techniques de pensée qui lui permettent dans ces moments-là d’imaginer de l’eau qui coule afin de faire passer sa peur.

Shy’m est aussi claustrophobe !

L’émétophobie n’est pas la seule phobie de Shy’m. La chanteuse d’origine martiniquaise est aussi claustrophobe. Les téléspectateurs de l’émission "Les Touristes" à laquelle elle participait en décembre 2018 ont d’ailleurs pu s’en rendre compte. Invitée à dormir sous la neige, l’ex petite amie de Benoît Paire a dû renoncer à suivre ses camarades pour la nuit.