Shaggy est de retour ! Après avoir cartonné grâce aux hits "It Wasn’t Me", "Boombastic" ou encore "Hey Sexy Lady" dans les années 2000, l'artiste jamaïcain travaille actuellement sur la suite de sa carrière musicale. "Je suis en train de préparer un nouvel album", a confié Shaggy qui était l'invité de Camille Combal sur NRJ, ce mercredi 11 juin. L'artiste a précisé que ce nouvel opus débutera par un duo avec son acolyte Sting et contiendra notamment deux morceaux qu'il a "hâte de dévoiler".
Au cours de l'émission, Camille Combal a fait découvrir à son invité plusieurs hits français. L'occasion pour celui qui vit entre Kingston, en Jamaïque, et Miami de donner son avis sur les morceaux qui cartonnent chez nous en ce moment.
"Ninao" de Gims
Première chanson à découvrir : "Ninao" de Gims. Sorti le 20 février dernier, ce morceau qui célèbre la culture géorgienne a été propulsé dans le top des titres les plus écoutés au monde. "C'est comme un style reggaeton", commente Shaggy à l'écoute du refrain. Quand Camille Combal lui révèle qu'il s'agit de Gims, l'artiste jamaïcain s'exclame : "Ah oui ! J'adore Gims." Avant de préciser que Gims était invité sur le remix de son morceau "Gotta Get Back My Baby" avec Sting en 2018.
"Baddies" d'Aya Nakamura
Passons ensuite au dernier titre de l'artiste française la plus écoutée dans le monde : Aya Nakamura. Intitulé "Baddies", ce morceau est né d'une collaboration avec le maître du zouk et du kompa actuel, Joé Dwèt Filé. Entre sensualité et rythme chaloupé, les deux artistes ont su allier leurs univers pour concocter un morceau frais, parfaitement calibré pour l'été.
Et dès les premières notes, Shaggy semble conquis. "Avec ce type de chanson, ce genre de rythme, nous, les Jamaïcains, on dit que si on ondule pas notre corps, c'est que ça ne marche pas", assure celui qui s'est également dit fan de Billie Eilish.
"Phénoménal" de Jul
Camille Combal a aussi choisi de faire découvrir à Shaggy l'artiste marseillais Jul. Devenu incontournable, il fait partie de la nouvelle vague de rappeurs français dont le succès se passe autant sur les réseaux sociaux que dans les bacs. "J'aime bien, c'est super", s'est enthousiasmé Shaggy à l'écoute du morceau "Phénoménal". Avant d'ajouter : "Toutes ces nouvelles chansons ont une bonne énergie. Je ne comprends pas ce qu'ils disent, mais la cadence est magnifique."