Selena Gomez représente pour une saison encore Puma. Chaussures, accessoires, prêt-à-porter de la ligne «Strong Girl» printemps-été 2019 ont été réalisés en collaboration avec l’interprète de «Good For You». Car si ça fait deux ans que la star prête son image à la marque cela fait deux saisons qu’elle participe activement à la réalisation de cette ligne. En passant de simple ambassadrice a designer, l’ex de Justin Bieber est devenue l’élément indispensable de Puma.
Selena Gomez passe d’ambassadrice à collaboratrice pour Puma
La collection printemps-été 2019 de Puma est représentée par Selena Gomez. Plus précisément, c’est à la ligne «Strong Girl» qu’elle prête son image, mais pas seulement. La jeune artiste s’est investie dans l’élaboration des produits. Prêt-à-porter, accessoires, baskets, tous les produits ont été réalisés en collaboration avec Selena. En juin dernier, la chanteuse annonçait sur son compte Instagram le lancement de la collection: «Been working hard on a new collection with my @PUMA fam. Launches today/On a travaillé dur sur la nouvelle collection avec ma famille @PUMA Lancement aujourd’hui».
En fin d’année dernière elle avait également participé au design des produits «Strong Girl» pour lesquels elle était l’égérie. Mis en ligne le 12 décembre 2018, on apprenait à la fois que Selena poursuivait son partenariat avec la marque et à la fois que la chanteuse s’était associée aux équipes créatives de Puma pour imaginer une collection complète de prêt-à-porter, d’accessoires et de baskets. L’inspiration est clairement empruntée aux nineties entre les leggings graphiques, les t-shirt, les crops tops zippés, les pantalons de survêtements ou encore les jupes. Mais aussi et surtout, elle participe à l’élaboration de plusieurs sneakers: la «SG Runner» et la «Defy Mid x SG».
Et en février, Selena Gomez annonce qu’elle rempile pour la saison printemps-été avec la collection «Strong Girl» avec, une fois encore, une collaboration réussie, un an après avoir débuté son partenariat avec la marque pour la collection printemps-été 2018.
Celle qui a monté les marches en mai dernier pour avoir joué dans le film de zombies «The Dead Don’t Die» est devenue indispensable pour la marque. Alors qu’elle a commencé à s’associer avec Puma il y a presque deux ans, elle est aujourd’hui une collaboratrice précieuse. Et la raison est simple: la chanteuse rapporte gros. Grâce à ses postes Instagram avec des produits de sa collection Puma elle leur fait gagner beaucoup. La star a longtemps été la personnalité la plus suivie sur le réseau social et compte aujourd’hui plus de 152 millions d’abonnés.
Et cette collaboration qui dure permet à Selena d’inscrire un peu de sa personnalité dans les produits qu’elle représente.
Selena Gomez et Puma: la chanteuse impose son style
Impliquée dans la marque depuis près de deux ans, les produits de sa collection correspondent au style et à la personnalité de la chanteuse. L’une des raisons principales est que la star participe désormais à la conception de la ligne à laquelle elle prête son image, mais aussi car la personnalité de la chanteuse touche et parle au plus grand nombre. Pour preuve, sa communauté très nombreuse qui la suit sur les réseaux sociaux, ce qui plaît à Puma.
Sa collection «Strong Girl», fille forte en français, donne les initiales «SG» que l’on retrouve sur les sneakers de la collection de la chanteuse. Coïncidence? Pas vraiment. C’est plutôt révélateur de la volonté de la marque et de la chanteuse de «mettre» un peu de la star dans les modèles.
La collection printemps-été 2019 de «Strong Girl» révèle la personnalité fraîche et lumineuse de l’artiste. Les couleurs tournent autour du blanc, du jaune du rose et du bleu. Sur la paire Cali on retrouve même le tatouage en point-virgule de la star sur le derrière de la basket.
«Strong Girl» de décembre dernier s’inspirait aussi de la star. Elle respirait les nineties, la chanteuse est née en 1992, et le «girl power», le «pouvoir aux femmes», et, comme la marque le souligne, s’inspire des femmes fortes et de caractères. Celle qui s’est relevée après son lupus, sa greffe de rein, sa dépression et ses multiples ruptures médiatisées, représente ces femmes que veut représenter la marque. Selena Gomez, plus d’un an après son partenariat avec Puma est devenue une personnalité indispensable pour la marque.