A l’occasion de la sortie de la nouvelle version de "Please Please Please", Sabrina Carpenter a convié l’attachante icône de la musique country Dolly Parton. A l’image d’une Thelma et Louise, les deux chanteuses apparaissent au volant d’un pick-up en cavale dans le clip vidéo. A l’arrière, un homme menotté est recouvert d’un sac sur la tête. Un enlèvement qui fait écho à la première version du clip laissant imaginer qu’il s’agit de Barry Keoghan, l’ex-compagnon de Sabrina Carpenter.
Et des références, Sabrina n’en manque pas. Pour s’en convaincre, le clip s’ouvre sur des coupures de presse évoquant des duos mythiques de gangsters, à l'image de Butch Cassidy et le Kid ou Frank et Jesse James. Mais un autre duo mythique est associé à ces références américaines légendaires : Serge Gainsbourg et Jane Birkin ! Un clin d’œil qui renvoie nécessairement à "Bonny and Clyde", le célèbre titre de 1968 inspiré du couple de braqueurs-criminels américains des années 1930. Sauf que la composition de Serge Gainsbourg est chanté en duo avec... Brigitte Bardot.
Alors, est-ce le glamour de son couple avec Jane Birkin qui a inspiré la princesse de la pop ? Ou encore son côté sulfureux ? Le nouveau clip de "Please Please Please" ne le dit pas. Pour autant, cette référence au couple Birkin/Gainsbourg sonne comme un hommage de la part de celle qui a enregistré une partie de son album à succès "Short n'Sweet" à Chailland, en Mayenne.
Sabrina Carpenter reposera d’ailleurs bientôt ses valises en France, à l’occasion de sa nouvelle tournée mondiale. Elle se produira en concert à l'Accor Arena de Paris les 16 et 17 mars prochain.