Le grand jour est enfin arrivé ! Rihanna revient sur le devant de la scène musicale. Avec "Friend of Mine", l'artiste explore de nouveaux horizons sonores, mêlant des influences pop, électro et dance. Un changement de style qui pourrait bien dérouter les admirateurs de ses précédents succès, d'autant plus que la voix de la chanteuse barbadienne semble se métamorphoser sur ce nouveau morceau.
Les premières paroles du refrain, "Ooh, I think the word here is ‘déjà-vu’/ Just met you tonight, but you feel like a friend of mine", donnent un avant-goût de l'atmosphère entraînante de ce titre. Le clip de "Friend of Mine" offre un aperçu festif du monde des Schtroumpfs mais les apparitions de Rihanna à l'écran se limitent au début et à la fin de la vidéo. Une quasi-absence qui ne manquera pas de faire monter le suspense quant à ses prochains morceaux.
Rihanna ne se contente pas de chanter pour "Les Schtroumpfs". Elle prête également sa voix au personnage emblématique de la Schtroumpfette dans ce nouveau long-métrage réalisé par Chris Miller, qui fait suite aux trois premiers volets sortis entre 2011 et 2017. L'album complet de la bande-originale sera disponible dès le 13 juin prochain, de quoi faire patienter les fans jusqu'à la sortie du film le 16 juillet 2025.
Rihanna : quand devrait sortir son nouvel album ?
Ce retour musical intervient après une longue attente. La chanteuse avait fait monter la pression sur un possible retour en 2022 avec le morceau "Lift Me Up", extrait de la bande son de "Black Panther : Wakanda Forever".
Son dernier album studio, "Anti", remonte à 2016. L'été dernier, Rihanna avait confié à ses fans qu'elle "recommençait à zéro" son prochain opus. Plus tôt cette année, elle a même déclaré avoir enfin trouvé le "type d'album" qu'elle souhaitait créer. Un opus qui allait refléter son évolution artistique.
Alors qu'elle attend son troisième enfant avec son partenaire A$AP Rocky, Rihanna a tenu à rassurer ses fans au sujet de la sortie de ce nouveau projet, souvent surnommé "R9" : "Je peux chanter", a-t-elle simplement répondu sur le tapis rouge du Met Gala 2025.