Le -
modifié le -

Le saviez-vous? "Umbrella" de Rihanna avait été écrit pour Britney Spears

Britney Spears et Rihanna

Britney Spears et Rihanna

En 2007, Rihanna boostait sa carrière musicale avec un hit interplanétaire: "Umbrella". À l’origine, ce titre n’était pourtant pas destiné à la chanteuse de la Barbade, mais à Britney Spears! (Avec HREF)

Les managers de Britney Spears refusent le hit "Umbrella"

Il est toujours difficile de savoir, à l’avance, quelles chansons seront de véritables hits. En 2007, alors que Britney Spears enregistre son album "Black Out", son équipe reçoit une proposition de chanson de la part de The-Dream et Christopher Stewart. Estimant l’album de leur protégée déjà bien fourni, les managers de la chanteuse refusent le morceau. "Umbrella" est alors proposé à Rihanna...

Ces hits qui ont échappé à d’autres artistes

Des titres refusés par des chanteurs et qui font un carton avec leur "remplaçant", c’est une chose assez courante dans la musique. Dans le sens inverse, Britney Spears a profité du hit "Baby One More Time" pour lancer sa carrière alors qu'il était d’abord destiné au groupe TLC. De son côté, Rihanna aurait pu connaître un autre grand succès si elle avait convaincu davantage Ed Sheeran. En pleine composition du titre "Love Yourself", le Britannique décide de proposer ce titre à Justin Bieber, alors qu’il pensait au départ le confier à la Barbadienne. (Avec HREF)