D’origine française, PNL est un groupe de rap connu pour avoir démocratisé le cloud rap dans l’Hexagone, notamment avec leur album "Le Monde Chico ".

Une fraternité qui trouve une continuité dans le rap et le hip-hop

Avant de fonder PNL (Peace N’ Lovés), Nabil et Tarik Andrieu, connus sous les pseudonymes N.O.S. et Ademo, mènent une carrière solo. Tarik travaille à sa première mixtape, "Le Son des Halls Vol. 1", tandis que son frère Nabil sort "Calmement". Leur association débute véritablement en 2015 avec "Que la famille", un album EP. La même année, PNL gagne en notoriété avec la chanson "Le Monde ou rien", intégrée à l’album "Le Monde Chico". Le groupe se distingue dans l’émo rap et le cloud rap, des styles musicaux originaux, peu connus du public français. Certaines compositions les rapprochent également du trap et du hip-hop alternatif.

Quand un groupe outsider devient un acteur majeur du rap français…

En 2016, PNL prépare son second album "Dans la légende" avec la sortie de la chanson "La Vie est belle". Le groupe se produit lors d’une tournée française et envisage même de réaliser un concert au festival de Coachella avant de privilégier l’Hexagone. "Deux frères", leur troisième album, voit le jour en 2019. Le groupe assoit sa notoriété avec des chansons telles que "91’s" ou "À l’Ammoniaque". Contrairement à leurs débuts où leur communication médiatique restait discrète, ce troisième album marque quelques coups d’éclat, comme une apparition dans un bus des Champs-Élysées, ainsi qu’une apparition à la Fashion Week pendant le défilé Off-White.

Actualités

Paroles de chansons

Albums