Albums PNL - Toute sa discographie

Très discret dans les médias, le groupe PNL l’est beaucoup moins dans les classements de ventes d’albums. Les rappeurs français enchaînent en effet les records avec leurs différents opus.

Deux albums pour lancer leur carrière

En l’espace de onze mois seulement, Tarik et Nabil Andrieu, alias PNL, parviennent à s’installer en haut du classement des meilleurs rappeurs français grâce à leur discographie. Porté par des titres comme "Le monde ou rien" et "Dans ta rue", leur premier opus, "Le Monde Chico" sorti en 2015, fait un véritable carton. Il permet au groupe PNL de lancer sa carrière dans l’univers du rap version made in France (bien que ses clips soient pour beaucoup tournés à l’étranger). En 2016, ceux que l’on présente alors comme le duo phénomène du rap français confirment leur statut de groupe de rap incontournable avec la sortie d’un deuxième album. En France, "Dans la légende" s’écoule à plus de 820 000 exemplaires, et est certifié disque de diamant.

Un troisième opus, et des records

Après avoir pris le temps de digérer leur succès, les frangins de PNL présentent un nouvel album à leurs fans en 2019 : "Deux frères". Eux que l’on ne voit que très rarement dans les médias enchaînent alors les records : 12 millions de vues en 24 heures sur Deezer pour le clip du titre "Au DD" tourné à la tour Eiffel, et plus de 200 000 exemplaires de l’album vendus en un mois seulement. Un succès qui intrigue même de l’autre côté de l’Atlantique des rappeurs habitués à compter leurs ventes d’albums en millions d’exemplaires.